Journal de mercredi 10 mai

Publié le Mercredi 10 Mai 2017

Dialogue de sourds

Les syndicats FDSEA et JA des Vosges ont interpellé Daniel Chevreul, un des dirigeants du groupe fromager Savencia pour exprimer leurs revendications concernant le prix du lait payé aux producteurs.  Une entrevue "musclée".

Kimonos par centaines

Les mercredi de l'équipe de France de judo sont organisés depuis 15 ans par la fédération française de judo. Aujourd'hui c'est à Epinal. 4 champions internationaux de l'Equipe de France sont présents dont Priscilla Gneto, championne d'Europe 2017. 1200 enfants étaient présents au Centre des Congrès d'Epinal.

En bref

- Au SICOVAD, on s'oriente vers la fin du conflit, des avancées ont été obtenues sur la revalorisation des primes existantes.
- Législatives: Gérard Cherpion suppléé par David Valence seront les candidats de la droite et du centre dans la 2ème circonscription. Le PC de son côté maintient ses candidatures sur la 2ème et 4ème circonscription.
- Les producteurs locaux partenaires du "Drive fermier" qui vient d'ouvrir à Saint-Dié-des-Vosges se frottent les mains, enregistrant déjà 75 commandes sur leur site.
- De l'accordéon plein la musette c'est le nouveau spectacle de Philippe Roussel et donné ce mercredi à la Souris Verte à Epinal.

Chantier solidaire

Une cabane en bois de 36m2 construite de A à Z par 14 jeunes de 11 à 17 ans. C'était le projet confié par le Parc Naturel des Ballons des Vosges à la Maison de la culture et des loisirs de Gérardmer.

L'heure de la tonte

Chaque année le troupeau de lamas et d'alpagas d'Hervé Perrin passe à la tonte. Une laine de qualité récoltée pour en faire des pulls, gants, chaussettes ou ponchos.  

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire