Journal du vendredi 2 juin

Publié le Vendredi 2 Juin 2017

Journal du vendredi 2 juin

Livre blanc

Le président national des chambres de métiers et de l'artisanat, également responsable pour le GrandEst de ce secteur d'activité était de passage dans les Vosges, pour faire remonter les attentes des professionnels auprès des futurs députés notamment via des propositions dans un livre blanc. Des mesures d'équité fiscale, notamment des allègements de charges sont jugées essentielles.

Du fumier à l'électricité

Inauguration aujourd'hui d'une usine de méthanisation dans une exploitation agricole de Raon-Aux-Bois. Les 500 vaches laitières de la ferme serviront aussi à produire de l'électricité, après transformation du fumier par le procédé dit de méthanisation. C'est la 10ème ferme exploitant ce processus dans le département.

En bref

5e incendie en moins d'un an à la boulangerie Pinot de La Bresse la nuit dernière / Exercice de secours d'urgence au CH Durkheim d'Epinal / Congrès d'avocats du Grand-Est à Vittel durant 2 jours /Commission d'agrément de Vosges Terroir au lycée hôtelier de Gérardmer, 113 produits testés.

En rythme

Nouveau sport chez les séniors ! Le pound fit arrive à Epinal, l'activité mèle mouvements de danse et exercices rythmés par la musique mais surtout par les sticks, bâtons utilisés comme des baguettes de batterie.

A spores hérissées

Le lac de Longemer est le seul site dans tout le nord-est de la France où l'Isoète à spores hérissées a été identifiée, mais l'espèce protégée est menacée par un prédadeur, le Conservatoire d'espaces naturels de Lorraine, la commune et l'AAPPMA de la vallée des lacs mènent une Initiative expérimentale pour la sauvegarder.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire