Journal de lundi 2 octobre

Publié le Lundi 2 Octobre 2017

La région sans tête...

Comme attendu, Philippe Richert a annoncé sa démission de la présidence de la région Grand Est samedi à Strasbourg. Réactions et prospective quant à sa succession...

Hommes et animaux

Retour sur l'édition 2017 du FIG, le festival international de géographie, qui avait comme pays invité l'Afrique du Sud et pour thème "territoires humains, mondes animaux". Direction la Scandinavie en 2018.

Vosges terre textile

Près de 500 salariés vosgiens du textile réunis samedi à St-Amé pour un rendez-vous ludique et sportif autour du label Vosges terre textile, qui fédère les entreprises du secteur. Secteur qui recrute !

En bref

- Les événements ""Octobre Rose"" vont se succéder un peu partout en France et notamment dans les Vosges comme ce week-end à Mirecourt avec la ""Marche Rose"".
- Réunion d'information au centre d'affaires de la CCI des Vosges à Epinal sur la digitalisation et l'intérêt des réseaux sociaux.
- Le Cheptel Aleïkoum, collectif d'artistes, en répétition à la rotonde de Thaon avant 2 représentations de son ""Galathon"", un spectacle décalé proposé par Scènes Vosges à voir mardi soir et pour les scolaires, mercredi à 10h.

Lundi sports

- Canoë-kayak : Gauthier Klauss et Matthieu Péché champions du monde de C2 slalom, Mathieu Biazizzo médaillé d'argent par équipes, Claire Haab championne du monde de C1 sprint et une belle moisson pour Louis Lapointe
- Football (N2) le SAS fait chuter le leader la réserve de l'Olympique Lyonnais à Éloyes 3-2
- Résultats handball, basket, volley à retrouver dans Côté Sports avec Matthieu Péché, Gianina Plesca et William Mensah

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire