Journal de lundi 22 mai

Publié le Lundi 22 Mai 2017

Destination fantastique

La 16ème édition du festival des Imaginales, premier festival des littératures de l'imaginaire en France, vient de s'achever à Epinal. Cet univers a attiré 30 000 visiteurs à la recherche de livres, de rencontres avec les auteurs/illustrateurs et d'animations historiques. Retour en images sur la 5ième rencontre de bodypainting et la création d'une branche de la société arthurienne.

Tous concernés !

Le syndicat mixte des déchets ménagers et assimilés des Vosges (SMD) lance une campagne de sensibilisation sur les déchets abandonnés en bord de route, environ 300 tonnes rien que dans les Vosges.

En bref

- Elections législatives : 49 candidats dans les quatre circonscriptions vosgiennes. Tous les jours à 19h10, retrouvez trois d'entre eux dans un entretien de 7 minutes chacun.
- "Un Jardin dans ma ville" le week-end dernier à Saint-Dié-des-Vosges : la rue Thiers transformée en avenue verdoyante !
- Nuit européenne des musées samedi dernier : le Musée Pierre Noël de Saint-Dié et Musée départemental d’art ancien et contemporain d'Epinal (entre autres) y ont participé

L'envie de créer

Le festival de sculpture Camille Claudel a débuté samedi dernier à La Bresse. Premières ébauches des artistes participants venus du monde entier et donnant vie à leur imaginaire sur le thème des mythes et légendes.

Lundi sports

- Football (Nat) le SAS finit sur une victoire face à Lyon-Duchère mais est relégué sportivement
- Handball : victoire d'Epinal en N1M, les Spinaliennes valident leur retour en Nationale 1
- Coupe de France d'enduro VTT à Raon-l'Etape
- Aquathlon de l'ES Thaon pour la 1ère fois sur le site du domaine des lacs
- Côté Sports avec Laurent Bénier, manager général du SAS Football et Fabien Mahout, gardien de l'US Raon l'Etape.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire