Journal de lundi 15 janvier

Publié le Lundi 15 Janvier 2018

Prison morte

Répondant à un mot d'ordre national de protestation baptisé "prison morte", les surveillants de la maison d'arrêt d'Epinal ont manifesté ce lundi, devant l'établissement pénitentiaire.
Objectif principal: montrer leur solidarité envers trois de leurs collègues, agressés la semaine dernière par un détenu djihadiste, à la prison de Vendin-Le-Vieil dans le Pas-de-Calais.

Un record

Avant même d'avoir eu lieu, le match Epinal-Marseille restera dans les annales. L'OM attire les foules, des milliers de personne ont tenté d'acheter des places, du jamais vu pour un match de football dans la cité des images.

En bref

- Dramatique fait divers à Totainville, un jeune homme de 19 ans a été retrouvé mort alors qu'il participait à une free-party. Accident cardiaque ? Overdose ? Une enquête est en cours. Une autopsie devrait être pratiquée mardi ou mercredi.
- La compagnie déodatienne "Danse avec mes roues" a joué dimanche son nouveau spectacle à Golbey... ou comment porter un autre regard sur le handicap (revoir notre reportage du 24 février 2017)

Une ch'tite promo

L'acteur réalisateur humoriste Dany Boon a fait étape à Epinal pour présenter en avant-première son dernier film : "La ch'tite famille", projeté dans deux salles des Cinés Palace d'Epinal archi-pleines. La popularité de Dany Boon ne se dément pas depuis le succès de "Bienvenue chez les Ch'tis" et la promo a rapidement tourné au sketch improvisé.

Lundi sports

- Steve Chainel sacré champion de France élite de cyclo-cross en Bretagne
- Trace Vosgienne 2018 : 300 fondeurs ce dimanche à La Bresse Lispach
- Basket (NM1) GET Vosges 71-65 CEP Lorient
- 6ème Bike and Run de Vittel
- Côté Sports avec Stéphane Brogniart

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire