Journal de lundi 11 décembre

Publié le Lundi 11 Décembre 2017

Amers !

Grogne des pêcheurs spinaliens à l'occasion d'un réempoissonnement dans le réservoir de Bouzey. En cause, la flopée de cormorans présents sur les lieux et qui sont désormais à l'abri des coups de fusil puisque l'arrêté préfectoral autorisant le prélèvement de 650 individus dans les Vosges a été retoqué par le tribunal administratif en septembre à la demande d'Oiseaux Nature.

Noël 1944

Une couronne de Noël déposée dimanche au cimetière américain du Quéquement par l'association US Memory Grand Est. L'illumination de chaque tombe avec une bougie a en revanche été reportée à cause de la météo.

En bref

- Exercice incendie au CH Durkheim d'Epinal pour travailler la cohésion entre pompiers et personnel soignant.
- Réunion d'information sur la mise en oeuvre et le suivi d'un SCOT, schéma de cohérence territoriale, à destination d'élus et agents administratifs par la préfecture et l'association des maires.

Les concerts qu'on sert

Direction le studio Microclimat à Epinal qui propose, depuis quelques mois, avec son association "Les concerts qu'on sert", des rendez-vous musicaux ponctuels. Des soirées live qui ont a priori déjà trouvé leur public.

Lundi sports

- Football : le SAS se qualifie pour les 32e de finale de la Coupe de France début janvier en battant Le Blanc-Mesnil 2-1
- Handball (N1M) Épinal HB domine Torcy 32-23
- Le Tennis Club Déodatien en élite
- Côté Sports avec Nicolas Remy et Noé Liger

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire