Journal de vendredi 8 septembre

Publié le Vendredi 8 Septembre 2017

Mauvaise graine

À Roville-aux-Chênes, l'école d'horticulture cultive des milliers de plants d'orties dans le cadre d'un projet avec l'Ecole nationale d'agronomie et des industries alimentaires pour développer les fibres textiles. 

Épi' taphes

Les tombes à leur façon racontent l'histoire d'une ville, en l'occurence celles des femmes et hommes illustres qui ont contribué à son rayonnement et son évolution. La ville d'Epinal vient de créer un parcours dédié aux anciens maire inhumés dans la cité des images, le premier d'une série qui évoquera huit thèmes différents. Série dénommée : Epi'taphes.

En bref

- L'association des maires et présidents de communautés des Vosges, proposait à Jeuxey une journée de formation des élus vosgiens, sur la thématique des transferts de compétences entre les communes et communautés de communes et d'agglo.
- Renouvellement de partenariat entre le Département, les bailleurs sociaux et EDF pour garantir le FSL, fond de solidarité logement, à 5500 familles vosgiennes qui vivent dans la précarité.
- Rencontre à la Louvière à Épinal avec Nathalie Pernette la nouvelle chorégraphe associée jusqu'en 2020 à Scènes Vosges.

En selle contre le diabète

Climbing for life a démarré ce jeudi 8 septembre à Gérardmer avec comme première étape une course-contre-la-montre. Pour sa deuxième édition la manifestation belge accueille 28000 cyclistes, randonneurs et traileurs qui s'élanceront dans diverses courses durant trois jours. L'objectif étant de promouvoir le sport pour lutter contre le diabète. C'est pour cela d'ailleurs que les fonds seront reversés à la ligue belge contre le diabète pour favoriser la recherche.

Bienvenue au gîte

Autrefois propriété d'une famille d'industriels puis, pendant des années, caserne de gendarmerie pour la brigade de Travexin, cette grande maison de 850 mètres carrés, après de nombreux travaux et un lourd investissement, est devenu récemment, un gîte pour les groupes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire