Journal de mardi 30 mai

Publié le Mardi 30 Mai 2017

Électrochoc

300 personnes manifestent pour défendre l'hôpital psychiatrique de Ravenel à Mirecourt. En cause le plan de retour à l'équilibre qui prévoit de faire 2,5 millions d'euros d'économie d'ici 2020. Objectif aller vers la psychiatrie de demain en diminuant les internements et en misant sur l'ambulatoire. Mais les deux syndicats parlent d'une mort programmée du CHS, de la suppresssion d'unités de soins, d'insuffisance de moyens humains et d'un plan précipité : les personnels travaillent déjà sous tension et parfois dans l'insécurité.

PS ou pas PS ?

Pas facile de mettre en avant l'étiquette socialiste pour ces législatives après les résultats catastrophiques des présidentielles pour Benoît Hamon, alors les stratégies pour rassembler le plus large possible diffèrent selon les candidats pourtant investis par le PS dans les Vosges.

En bref

- Incendie de toiture d'une maison d'habitation rue des Corvées à Epinal ce midi, pas de blessés.
- La récolte des foins a battu son plein le week-end dernier dans les Vosges.
- Présentation de la programmation 2017-2018 de Scènes Vosges, avec le cirque Plume pour principale tête d'affiche.
- Gala de gym des pompiers de Paris samedi dernier à Châtel-sur-Moselle.
- Georges Fauvet, élu président d'Epinal handball.

Voitures Hotchkiss

Une cinquantaine de voitures de collection Hotchkiss ont défilé vendredi à Epinal. Parmi elles, une Hotchkiss Grégoire, modèle dans lequel le général De Gaulle a paradé lors de son retour à Paris après la Seconde Guerre mondiale. Elle est égalemment l'une des voitures les plus rares au monde : seulement 247 exemplaires existent.

Le meilleur d'entre eux

Le Belge Thierry Lauwers a décroché dimanche le prix du jury du Festival de scultpure de La Bresse. Une 26e édition toujours aussi appréciée du public.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire