Journal de mercredi 1er février

Publié le Mercredi 1 Février 2017

Contre les promos

Opération coup de poing ce mercredi matin dans plusieurs grandes surfaces vosgiennes : des agriculteurs ont sorti des rayons certains produits laitiers en promotion, ceux dont le rabais offert est supérieur à 30 %.

En zone rurale aussi

La Fondation agir contre l'exclusion (FACE), club d'entreprises qui mène diverses actions envers l'économie locale et l'emploi, entend également agir en zones rurales. Elus et chefs d'entreprise se rassembleront ce jeudi soir à Uxegney.

Une activité essentielle

Des jeunes généralement intégrés dans des classes "normales"... mais moins sportifs qu'auparavant ! C'est le constat des organisateurs du critérium national d'athlétisme pour jeunes déficients visuels, dont la 27e édition se tenait ce mercredi au Centre de préparation omnisport de Vittel.

En bref

- Mobilisation d'une cinquantaine d'ATSEM (agents des écoles maternelles) ce mercredi matin devant la préfecture des Vosges
- Pourquoi faire de l'agriculture son métier... le prochain forum des métiers agricoles et ruraux se tiendra ce samedi à Epinal
- 250 jeunes judokas ont participé ce mercredi au championnat académique UNSS au dojo d'Epinal

Sur l'eau et sur la route

Insolite : fusionner un vélo et un canoë, c'est le projet un peu fou d'un étudiant de 3e année de l'ENSTIB. Il faisait récemment ses premiers tests sur la glace du port d'Epinal.

Mercredi sports

En tennis de table, les joueuses d'Etival-Clairefontaine ont réussi l'exploit de s'imposer 3-1 face à Lille ce mardi soir. La nouvelle recrue Tingting Wang a remporté ses deux matchs, offrant avec sa coéquipière Jieni Shao la victoire à l'équipe.
En hockey, les Gamyo en déplacement à Angers ont perdu 2-1 après prolongations. Ils rentrent donc avec 1 point avant d'affronter Strasbourg ce vendredi.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire