Journal de vendredi 20 octobre

Publié le Vendredi 20 Octobre 2017

Deuxième président

Sans surprise, le maire de Mulhouse (LR) Jean Rottner a été élu président de la Région Grand Est à la suite de Philippe Richert démissionnaire ce vendredi à Metz. Le maire de Saint-Dié-des-Vosges (UDI) David Valence devient 3ème vice-président en charge des transports, plus important budget du conseil régional.

Des mots sur les maux

Sur une petite scène à Mirecourt, dans un spectacle intitulé « Perruque au vent », Maryse nous parle du cancer, de son cancer. Elle le raconte avec humour, un allié de taille au pays de la trouille et des combats perdus d'avance.

En bref

- Anthony Châtelain, jeune menuisier vosgien de 22 ans au CFA d'Arches, médaillé d'or aux olympiades des métiers à Abu Dhabi.
- Pollution de la Cleurie par 3 entreprises de blanchissage : les associations environnementales remettent une pétition de 1000 sigantures au préfet pour réclamer de nouvelles études et une nouvelle réglementation.
- Cérémonie bilan du dispositif "10 000 VAE", validation des acquis de l'expérience professionnelle, à l'AFPA de Remiremont.
- Les hôteliers de l'agglomération d'Epinal font le tour en bus du nouveau périmètre de l'agglo pour (re)découvrir les sites touristiques afin de les soumettre ensuite à leurs clients.

Un pas vers l'autre

Le débat sur l'égalité homme femme toujours d'actualité, et cette fois c'est les jeunes qui le mettent en lumière !
La maison de l'étudiant d'Epinal organise un échange interculturel. 21 jeunes Palestiniens Polonais et Français réalisent des scketch autour de la thématique.
L'objectif : échanger, débattre, et se rencontrer !

Nouveau directeur

Ce jeudi il y a 150 ans jour pour jour, naissait à Bussang Maurice Pottecher, le fondateur du Théâtre du peuple. En soirée, Simon Delétang, le nouveau directeur, lui a rendu un vibrant hommage en lisant quelques extraits de ses textes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire