Journal de jeudi 22 juin

Publié le Jeudi 22 Juin 2017

Canicule

Pour protéger les personnes fragiles dont les personnes âgées, le plan canicule activé automatiquement dès le 1er juin a atteint ces derniers jours le niveau jaune de vigilance météo. Avec des mesures qui s'appliquent dans les maisons de retraite. Mais après la chaleur, c'est désormais la sécheresse qui pourrait poser problème, notamment chez les agriculteurs. Ces derniers sont également soucieux du bien-être de leurs animaux : à Clézentaine, des éleveurs ont investi dans de ventilateurs pour leurs vaches.

180°

C'est l'histoire d'une reconversion, celle d'une cadre supérieure qui a parcouru le monde au service de l'industrie de la pétrochimie et qui a décidé de revenir aux sources, en créant son commerce. Elle vient d'ouvrir sa boutique de produits bio et vosgiens à Mirecourt.

En bref

- 3e jour du procès dans l'affaire Rudenko qui reconnaît avoir tué et démembré sa compagne, Laëtitia Delecluse, en 2014, dans la maison familiale de Ramonchamp.
- 22 élèves spinaliens de CM2 visitent l'Hôtel du Département pour comprendre le rôle du Conseil départemental des Vosges.
- L'opération poules du Sicovad reconduite pour la 3e année consécutive. 140 familles vosgiennes en ont bénéficié jusqu'ici.

Libre

La renarde découverte prise au piège dans un collet mardi 13 juin à Baudricourt a retrouvé la liberté ce jeudi après-midi. Les plaies profondes occasionnées par le collet avaient obligé le soigneur à garder l'animal en observation quelques jours.

Musique !

La Fête de la musique a réuni des milliers de personnes mercredi soir. Zoom sur les festivités dans les communes d'Epinal, Saint-Dié-des-Vosges et Remiremont.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire