Journal de mardi 22 août

Publié le Mardi 22 Août 2017

La FMS quitte Mirecourt

Suite à une polémique concernant le transfert annoncé de familles étrangères vers Epinal, la mairie de Mirecourt a décidé de ne plus travailler avec la FMS 88 à l'avenir pour l'accueil des demandeurs d'asile. La municipalité se tournera vers d'autres structures spécialisées.

Grève de la faim

Virginie Degras a entamé, lundi après-midi, une grève de la faim. Cette mère de 7 enfants est propriétaire, avec son mari, d'une maison inhabitable à Pouxeux, la faute à des malfaçons dans des travaux de rénovation. Alors qu'une plainte a été déposée et qu'une procédure judiciaire est en cours, Virginie Degras, installée devant le conseil départemental des Vosges à Epinal, tente d'interpeller les pouvoirs publics pour accélérer les choses.

Prise en mains

Les SCIC, sociétés coopératives d'intérêt collectif, ont le vent en poupe. Exemple à la Vôge-les-Bains, où entrepreneurs, simples citoyens et collectivités vont unir leurs idées et leur temps pour réhabiliter le site des tréfileries à des fins touristiques et économiques.

Nouvelle dimension

Déplacé sur le site de la Bruche à Dommartin-lès-Remiremont, le festival rock métal des Sapins Barbus, avec ses 2 400 spectateurs et Mass Hysteria en tête d'affiche, est entré samedi dernier dans une autre dimension.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire