Journal de mardi 15 mai

Publié le Mardi 15 Mai 2018

La grande marche

La Grande Marche, opération de porte à porte lancée le 7 avril dernier par le parti La République En Marche s'est achevée au plateau de la justice d' Épinal, samedi 12 avril. Une trentaine de marcheurs du département ont recueilli l'avis de 400 Vosgiens sur l'Europe, en vue des élections européennes de 2019.

Des bonbons haut débit

Le Haut Débit débarque à Plainfaing grâce à l’installation d’un Point de Raccordement Mutualisé à une centaine de mètres de la Confiserie des Hautes Vosges. Une aubaine pour l’entreprise familiale, déjà en bonne santé financière.

En bref

-Dernier round dans l'affaire Luxleaks. Antoine Deltour relaxé pour les documents divulgués et suspension du prononcé d'inculpation pour le vol de documents de formation.
- Annonce de la fin de carrière de Julien Absalon, perturbé par des allergies récurrentes aux pollens. A bientôt 38 ans, le vététiste vosgien s'est construit l'un des plus beaux palmarès du sport français, avec 2 titres olympiques et 5 de champion du monde.
- Plaque commémorative inaugurée à St-Dié-des-Vosges en hommage à 5 policiers au comportement héroïque lors de la seconde guerre mondiale.
- Pour sa fête régimentaire de la bataille de Garigliano, le 1er régiment de tirailleurs expose 20 portraits de soldats.
- 17e édition du marché aux fleurs de Madonne-et-Lamerey dimanche, sous la pluie et la grisaille...

Land art

Lancement du 1er festival de Land Art du côté du sentier des panoramas au Valtin avec une dizaine d'artistes locaux qui ont investi les lieux.

Nuit magique

A l'occasion de la nuit des cathédrales samedi dernier, Saint-Dié-des-Vosges a allié visite guidée, temps spirituel et culturel avec pour objectif de faire venir un public varié dans l'édifice.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire