Journal de vendredi 15 décembre

Publié le Vendredi 15 Décembre 2017

Avoir le feu sacré

Les sapeurs-pompiers vosgiens ont fêté leur sainte patronne, Sainte-Barbe. L'occasion de faire le bilan des interventions de l'année écoulée et de parler de l'avenir de ce métier qui repose notamment dans les Vosges sur le volontariat.

Menuiserie modernisée

CVI menuiserie à Saulxures-sur-Moselotte a investi 650 000 euros en 2017 pour moderniser sa chaîne de production.
Ces investissements ont permis à l'activité aluminium de croître de 20 à 30%.

En bref

- Opération Sentinelle : des militaires du régiment de Clermont-Ferrand patrouilleront à Epinal jusqu'au 24 décembre.
- Après un an de concertation, le Schéma d'amélioration de l'accessibilité des services au public se termine. Trois priorités ont été retenues (accès aux soins notamment) ainsi qu'une meilleure gouvernance collégiale et pérenne de certains services.
- Présentation mardi soir à Cap Avenir des 5 candidats du concours régional "Les Espoirs de la chanson'' 2017 : le show aura lieu le 30 décembre à la Rotonde

Où tu crèches ?

L'esprit de Noël, c'est aussi cette exposition originale de 62 crèches d'Europe, visible dans la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges. Cathédrale qui accueille également en son coeur une crèche suspendue réalisée par un artiste plasticien.

Les frangins sur scène

Les frères Luce, Damien et Renan, sont ce vendredi soir sur la scène de l'espace Georges Sadoul de Saint-Dié-des-Vosges, dans un spectacle musical qui s'intitule "Bobines", et qui revient sur leurs années d'enfance.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire