Journal de vendredi 31 mars

Publié le Vendredi 31 Mars 2017

Passion végétale

Les journées européennes des métiers d'art sont ce week-end l'occasion de rencontres étonnantes. Bienvenue à la Volière de Bernard Hubault, dans le village de Saint-Jean-d'Ormont près de Saint-Dié-des-Vosges qui selon la "technique du chocolatier" solidifie et transforme le végétal en de fantastiques compositions.

Vestes haut de gamme

Des grands chefs français invités par le Grand Hôtel de Gérardmer pour un dîner d'exception ont visité l'entreprise Bragard à Epinal. Quant la crême de la gastronomie française découvre les coulisses du haut de gamme du vêtement professionnel.

En bref

- 1 blessé grave et 2 blessés légers dans un accident de la circulation impliquant une voiture seule à Laveline-devant-Bruyères.
- 7 ans de prison pour "la mère balai", cette vosgienne de 71 ans qui a torturé son mari handicapé, devant les Assises de Meurthe-et-Moselle.
- Journée du défi numérique jeudi à l'Espace Cours à Epinal pour 170 élèves de primaire.
- Présentation de la Pascaline, la dernière réalisation des experts pâtissiers de lorraine en vue des fêtes de Pâques.
- Demi-finales du 26e concours international de piano d'Epinal ce vendredi, 10 candidats pour 4 places en finale dimanche.

Tri payant

La taxe d'enlèvement des ordures ménagères sur le territoire du SICOVAD va baisser de 5,5 à 17% selon les zones. Elle coûtera en moyenne 66€ par an et par habitant, le résultat d'un tri des déchets plus efficace.

En route moussaillons !

Coup de projecteur sur le déplacement d'une classe du 149ème RI d'Epinal à Toulon pour visiter le SNA Saphir.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire