Journal de mercredi 1er mars

Publié le Jeudi 2 Mars 2017

Les pistes : côté coulisses

Ils travaillent dans l'ombre mais ils sont essentiels aux stations de ski : les dameurs. Afin de proposer des pistes lisses et praticables en toute sécurité, ils doivent travailler toute la nuit. Rencontre avec deux chauffeurs, dans la station de Gérardmer. 

Mobilité verte

Capavenir Vosges Thaon en route vers la transition énergétique grâce à l'installation de bornes de recharges pour véhicules électriques.

En bref

- 3 communes demandent à rejoindre la communauté d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. Bois-de-Champs, Mortagne et les Rouges-Eaux veulent ainsi quitter l'entité Bruyères Vallons des Vosges. Les élus déodatiens se sont exprimés favorablement à l'unanimité sur cette entrée qui doit encore être validée, entre autres, par le préfet.
- C'est parti pour Mars Bleu : le mois de prévention du cancer colorectal. De nombreuses manifestations seront organisées dans le département.
- Les Gamyo se sont inclinés 3-2 hier face à Gap lors du premier match de play-off. Ils peuvent prendre leur revanche dès ce mercredi soir dans les Hautes-Alpes avant de jouer deux matchs à domicile ce week-end. La quatrième rencontre sera diffusée en direct dimanche à partir de 18h50 sur Vosges Télévision.
- Un rassemblement festif de futsal avait lieu samedi denier à Saint-Dié-des-Vosges rassemblant des équipes de la région. Le club déodatien continue également à promouvoir la pratique du sport féminin.

Sucess story

C'est ce que l'on appelle une pépite dans une région que l'on dit pourtant sinistrée économiquement : l'entreprise Numalliance à Saint-Michel-sur-Meurthe près de Saint-Dié-des-Vosges, est un des leader mondiaux du pliage de fil métallique. Découverte.

Textile en promo

Afin de promouvoir l'industrie textile du département, Vosges Terre Textile a fait réaliser 9 clips vidéo décalés et diffusés à raison d'un par semaine sur les réseaux sociaux.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire