Journal de lundi 23 avril

Publié le Lundi 23 Avril 2018

Pour Éric

À Padoux, le boulanger du village et de nombreux habitants se sont mobilisés pour organiser une vente de brioches et toute une opération de solidarité, pour le président du football club local. Eric Rublon est atteint d'une maladie méconnue, le syndrome de Guillain-Barré. Cette action de solidarité va lui permettre de s'équiper d'un logiciel pour communiquer.

Montrer la voie

Rassemblement devant la gare d'Epinal pour la défense des petites lignes vosgiennes. Elus, syndicats, partis politiques et citoyens se sont mobilisés. Trois lignes de trains seraient à terme menacées de fermeture.

En bref

- Le conseil départemental des Vosges annonce la mutation du collège de La Bresse, qui ferme début juillet, en maison de la montagne du massif des Vosges, outil de formation et de développement sportif et touristique.
- Les chasseurs vosgiens en assemblée générale à Thaon-les-Vosges sont satisfaits : les prélèvements ont vu de bons taux de réalisation, l'opération le permis de chasse à 0 euro a bien fonctionné.
- Séminaire de Krav maga à Epinal par un haut gradé de cette méthode d'auto-défense slave et israélienne.

C'est bon c'est bio !

13e édition du marché bio de Relanges le week-end dernier. Une centaine d'exposants sont venus de tout le département pour proposer des produits bio et éthiques.

Lundi sports

- Tour des Vosges en ski-roues : 1er défi rempli pour l'ultra-traileur Stéphane Brogniart dans le cadre de son projet #ETARCOS
- Près de 1000 concurrents au 7e Sap'Trail à Épinal
- Côté Sports avec Lola Lucani, Julien Pierrat et Tito Casero-Ortiz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire