Journal de mardi 23 mai

Publié le Mardi 23 Mai 2017

Eau: mode d'emploi

Visite de l'usine d'embouteillage de l'eau de Vittel à Contrexéville dans le cadre de l'opération "C'est moi qui fabrique" initiée par le groupe Neslé Waters.

Retrouvailles

Première répétition ce week-end au Théâtre du peuple de Bussang. Les 24 comédiens professionnels et amateurs se sont retrouvés dans ce théâtre ouvert sur la nature pour une première lecture publique de "La Dame de chez Maxim... ou presque", le spectacle qui sera joué cet été.

En bref

- 3 ans de prison ferme pour le forcené de Sainte-Hélène qui en 2015 avait tiré à 63 reprises sur les gendarmes et policiers
- Triple relaxe en appel à Nancy dans l'affaire de détournement de fonds publics à la Chambre de métiers et de l'artisanat des Vosges en 2012
- Le 1er régiment de tirailleurs d'Epinal célèbre sa fête régimentaire de Garigliano en effectuant un raid de 36 heures qui conduira ses militaires au sommet du Hohneck pour une grande prise d'armes mercredi.
- Le Secours catholique des Vosges, ses bénévoles et ses bénéficiaires se réunissaient ce mardi à Remiremont pour sa traditionnelle fête annuelle de l'amitié.

Pour mieux apprendre

En congrès à Epinal, les conseillers pédagogiques de France ont planché sur  l'appréhension des images par les élèves, ainsi que sur l'épineux dossier du "comment mieux apprendre".

Rail à l'ancienne

Le quotidien de la Compagnie des gares de l'Est du milieu du 19e jusqu'en 1960... une exposition à parcourir jusqu'en novembre au Musée du patrimoine et du thermalisme de Vittel.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire