Journal du vendredi 13 octobre

Publié le Vendredi 13 Octobre 2017

Journal du vendredi 13 octobre

187 ans

Crée en 1830 au lieu-dit Faymont près du Val d'Ajol, l'entreprise De Buyer spécialisée dans la fabrication d'ustensiles de cuisine et de pâtisserie inaugurait ce vendredi matin deux bâtiments.D'une capacité totale de 3000 m2 ils sont destinés pour l'un à abriter un atelier de polissage, de fabrication de moules en silicones et pour l'autre d'entrepôt de stockage.

Pourquoi pas Epinal ?

Le salon post-bac organisé par l'association e-pôle.sup proposait sur une journée à des lycéens venus des quatre coins des Vosges, 70 formations dispensées sur Epinal et son agglomération. Epinal qui veut ainsi faire la promotion de l'enseignement supérieur dans les Vosges. Alors rester ou partir, telle est la question...

En bref

- 600 collégiens ont découvert ce vendredi les métiers du BTP dans le cadre de l'opération ''Les coulisses du bâtiment''.
- Au commissariat d'Epinal, des collégiens ont assisté à la reconstitution d'une scène de crime. Une des diverses animations des Rencontres de la sécurité, qui se poursuivent d'ailleurs ce samedi (programme complet ici) https://www.vosgestelevision.tv/Fil-info/VIDEO-Une-scene-crime-decouverte-par-collegiens-mEIhkqyBaX.html
- 500 tirailleurs du 1er régiment ont couru ce vendredi un cross au port d'Epinal. Leur prochaine opération extérieure devrait avoir lieu au cours du second semestre 2018.

A table !

Dans le cadre de la semaine du goût le service pédiatrie de l'hôpital Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges a organisé un goûter interactif pour faire une démonstration de DME (diversification menée par l'enfant). Une méthode qui favorise l'autonomie, évite les phobies alimentaires et apporte les nutriments nécessaires à la croissance de l'enfant.

Précieux pistils

Sur les hauteurs de Plombières-les-Bains, Richard Thiéry exploite depuis 8 ans une parcelle de production de safran. La récolte 2017 promet d'être bonne. Les clients sont principalement de la région, comme le restaurant du Val d'ajol la Résidence qui nous présente une recette.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire