Journal de vendredi 23 mars

Publié le Vendredi 23 Mars 2018

Radar tourelle

Zoom sur le radar tourelle installé cette semaine au Thillot. Un radar nouvelle génération, encore en phase d'expérimentation. Il n'en existe que 3 en France. Celui-ci est censé sécuriser un périmètre estimé dangereux.

222 places

Mise en service du parking St-Michel à Epinal, un investissement de 3 millions d'Euros qui; avec ses 222 places de stationnement, compense la requalification du secteur basilique rendu aux piétons. Les avis sont contrastés...

En bref

- les 22èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer auront lieu du 3 au 6 avril prochain et durant ces 4 jours 19 films dont 9 français seront projetés, on y attend l'acteur et réalisateur Daniel Auteuil.
- l'hôpital de jour pour enfant de Mirecourt a ouvert ses portes au public le 22 mars dans le cadre des semaines d'information sur la santé mentale.
- La forêt vosgienne est à 70 % composée de feuillus dont l'utilisation dans la construction bois reste à ce jour anecdotique...c'est le constat dressé lors d'une journée d'étude réunissant les principaux acteurs de la filière et proposée ce vendredi à l'Enstib à Epinal.
- annonce de la 15ème édition du traditionnel trail des terroirs vosgiens le 25 mars à Epinal

En parler

La compagnie Déclic est venue au lycée André Malraux de Remiremont pour présenter devant 400 élèves son spectacle sur le harcèlement scolaire. L'occasion de discuter de ce thème et de rappeler qu'un jeune sur 10 est victime de harcèlement à l'école.

Un bon coup de cuillère !

Laure Gilbay, une apprentie pâtissière de la chocolaterie SCHMITT à Gérardmer obtient la médaille d'argent au concours de la Cuillère d'Or à Paris. Une récompense, dont la jeune Contrexévilloise est très fière.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire