Journal de jeudi 13 avril

Publié le Jeudi 13 Avril 2017

Mieux vaut prevenir

Une réunion publique a eu lieu cet après-midi dans la commune de Lamarche pour mobiliser les élus et les habitants du secteur sur la situation de l'hôpital de proximité. Un comité de défense va être créé dont le but sera de maintenir l'emploi et le service public.

De l'or dans les mains

Apprenti en menuiserie, Anthony Chatelain a remporté la finale nationale des olympiades des métiers. Il se prépare désormais à la compétition internationale, qui aura lieu en octobre à Abou Dabi (Emirats arabes Unis). 

En bref

- La fédération BTP des Vosges proposait ce jeudi un job dating, pour permettre à une dizaine d'entreprises vosgiennes de recruter, après entretien.
- Après une visite du maire d'Epinal à Saint-Dié-des-Vosges en février, David Valence a à son tour rendu visite à Michel Heinrich, pour découvrir les infrastructures culturelles et numériques de la ville et rapprocher les deux communes.
- Le salon des insolites divins à la rotonde de Thaon-les-Vosges a permis de découvrir la richesse des terroirs et cépages français.
- La 16ème édition du trail de la vallée des lacs à Gérardmer aura lieu les 17 et 18 juin, la perle des Vosges qui recevra en septembre le championnat de France de la discipline, 5000 athlètes sont attendus.

Récompensé !

Zoom sur le restaurant le Clos Heurtebise à Remiremont. L'enseigne a obtenu la distinction Bib Gourmand décernée par le Guide Michelin en début d'année. Le restaurant fait face à une nouvelle clientèle et de nouvelles responsabilités.

Enfantillage

La troupe de la compagnie "Planet pas net" en résidence quelques jours à Epinal a testé son spectacle que le public retrouvera lors du festival rues et cies le samedi 17 juin.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire