Journal de lundi 6 mars

Publié le Lundi 6 Mars 2017

Rassembler pour exister

Nouveau conseil syndical du Sillon lorrain avec notamment à l'ordre du jour, la future bibliothèque numérique de référence. L'occasion également d'évoquer les derniers rebondissements de la campagne des Républicains pour les présidentielles.

Et demain ?

Alors que le Salon de l'agriculture a fermé ses portes dimanche soir, l'avenir des paysans est incertain. À quoi ressemblera l'agriculture demain ? Si les avis divergent, l'idée d'un changement est dans toutes les têtes. Et malgré la conjoncture, le métier attire toujours les jeunes. 

En bref

- Une voiture chute dans la Moselle samedi soir à Châtel-sur-Moselle, le conducteur du véhicule meurt noyé, sa passagère est retrouvée en hypothermie sur un îlot le lendemain.
- Assises des Vosges, Francis Conte a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour l'assassinat en 2013 à Thaon-Les-Vosges de Florence Parmentier et le meurtre de Celil Eren.
- Une centaine de manifestants réunis samedi devant la préfecture pour défendre les trains, notamment les lignes 14 Nancy-Merrey et 18 Epinal-Strasbourg.

Rendez-vous en 2019

Chars, musiques, batucadas et des tonnes de confettis... cocktail gagnant pour le carnaval de Raon l'Etape ce dimanche, une édition 2017 autour de la gourmandise. 
Le prochain carnaval d'envergure, c'est ce dimanche 12 mars à Vittel.

Lundi sports

- Hockey : fin de saison pour les Gamyo d'Epinal éliminés en 4 matchs par les Rapaces de Gap en quart de finale des play-off
- 5ème duathlon des neiges à La Bresse-Lispach
- Championnats de Lorraine de gymnastique
- Championnats de France de tir à l'arc à Vittel
- Côté Sports avec 3 médaillés olympiques : Jean-Charles Valladont, Gauthier Klauss et Matthieu Péché

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire