Journal de mardi 28 novembre

Publié le Mardi 28 Novembre 2017

Journal de mardi 28 novembre

Réouverture en septembre

Sur la ligne ferroviaire Saint-Dié-des-Vosges - Strasbourg, le retour complet des trains (et à vitesse normale) est attendu avec impatience par les Déodatiens : ce sera le cas en septembre prochain ! D'un coût de 15 millions d'euros, financés à 85 % par la région Grand Est, les travaux de réhabilitation débuteront en mai.
A revoir, notre reportage 6 novembre dernier sur une autre ligne perturbée, elle sans aucun train aujourd'hui, la ligne Nancy - Merrey qui dessert notamment Mirecourt, Vittel et Contrexéville.

Entreprises en infraction

Depuis le 1er janvier 2017, la non désignation par l'entreprise de l'auteur d'une infraction au volant d'un véhicule de fonction est passible d'une amende.
Des sommes onéreuses à partir de 675 euros, jusqu'a 1875 euros avec majoration.
Dans les Vosges, on compte pourtant 800 dossiers contencieux depuis la mise en application de la loi.

En bref

- Sortie de route à moto et chute sur une vingtaine de mètres en contrebas du col de la Culotte (Saint-Dié-des-Vosges) : un jeune homme de 19 ans légèrement blessé.
- Le BTP recrute et peine à trouver preneur, c'est pourquoi la fédération du bâtiment des Vosges organisait un job dating et proposait ainsi une quarantaine d'offres d'emploi tous métiers confondus.
- Proposée par Scènes Vosges, "L'école des femmes" de Molière sera jouée par la compagnie ARRT, le théâtre de la tempête, à la rotonde de Capavenir Vosges

Déja dans l'ambiance

Les granges de Méménil se sont illuminées samedi soir pour accueillir les exposants et visiteurs du 17ème marché de Noël.

Un souffle nouveau

Saint-Dié-des-Vosges accueillait, ce dimanche, au complexe Aqua Nova, une compétition d'apnée en présence du bordelais Vincent Mathieu, champion du Monde 2016 d'apnée statique avec une performance à 8 minutes 40. La discipline est encore assez peu médiatisée mais compte de plus en plus de pratiquants.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire