Journal de mercredi 13 décembre

Publié le Mercredi 13 Décembre 2017

Qu'importe le flocon

Zoom sur la cellule opérationnelle de coordination routière à Golbey et la politique de viabilité hivernale du Conseil départemental des Vosges.

Restaurateurs solidaires

Une première dans le département et au niveau national : le secours catholique des Vosges a lancé depuis 8 jours une collecte de dons dans les restaurants.
75 établissements vosgiens participent à ce jour à l'initiative, notamment le San Remo à Épinal, séduit par le projet.

En bref

- Un rapport de la Chambre régionale des comptes pointe certaines irrégularités dans la gestion de l'hôpital d'Epinal entre 2008 et 2015.
- Le centre social l'Entre-Rives à Charmes dépose le bilan. Il était en sommeil depuis la mort accidentelle du petit Antonin en mars dernier.
- Nouvelle réunion des ambassadeurs des Vosges avec 24 nouveaux membres. On compte désormais 120 chefs dirigeants dans ce club des forces vives vosgiennes.
- Tennis de table : Victoire d'Etival face à Joué-lès-Tours en championnat avant la coupe d'Europe vendredi.

25 ans

Le Festival international du film fantastique de Gérardmer fêtera du 31 janvier au 4 février son quart de siècle, un anniversaire auquel l'affiche fait référence. Mathieu Kassovitz en sera le président du jury.

Sol bémol

Lui est acrobate. Elle est pianiste. Après le succès mondial de leur premier spectacle, le duo belge Dirk et Fien a présenté  sa nouvelle création "Sol bémol" le week-end dernier à la Rotonde de Capavenir Vosges. La tournée se poursuit dans toute l'Europe.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire