Journal de vendredi 7 juillet

Publié le Vendredi 7 Juillet 2017

Retour aux 4 jours

Le gouvernement a laissé aux communes le libre choix de revenir à la semaine de quatre jours. Dans les Vosges, une trentaine de dossiers seraient à l'étude par l'éducation nationale et la région. Si parents et enseignants y sont largement favorables, cela induit des changements d'horaires, de plannings pour les personnels et des modifications de lignes de bus de rammassage scolaires.

Dernier jour

Ce vendredi ils ont passé le portail de leur collège pour la dernière fois : à Granges-Aumontzey, l'établissement n'accueillera plus d'élèves, tout comme celui de Darney. Le collège de La Bresse a lui obtenu un sursis d'un an.

En bref

- incendie de 7 appartements destinés à être des résidences de vacances à Rochesson
- Signature d'une convention au tribunal de grande instance d'Epinal afin de définir les modalités de mise en oeuvre d'un stage de responsabilisation des conjoints violents.
- Mobilisation devant l'école du centre à Epinal pour soutenir Albi, ses deux frères et ses parents en passe d'être renvoyés en Albanie, leur pays d'origine.
- Mise à l'honneur de trois entreprises lors de la réunion des ambassadeurs des Vosges à Epinal dans le but de promouvoir le savoir-faire vosgien.
- Les maires des Vosges centrales se sont réunis lundi à Epinal dans le cadre du schéma de cohérence territoriale sur le thème de la mobilité.
- Rassemblement de plusieurs clubs d'Aïkido samedi dernier à Epinal.

La saison de la cueillette

Direction la ferme de Briseverre à Hennezel où la cueillette de myrtilles a débuté cette semaine. Fin août, la récolte devrait atteindre une cinquantaine de tonnes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire