Journal de jeudi 26 octobre

Publié le Jeudi 26 Octobre 2017

Salon de l'excellence

Victor Mangeol, l'un des trois facteurs d'harmoniums en France, a installé son atelier à Neufchâteau. Il fera partie des 14 artisans d'art présents au prestigieux salon international du patrimoine culturel au Carrousel du Louvre du 2 au 5 novembre à Paris.

Formation continue

4 jours de stage national pour 120 enseignants de judo à la Halle des sports de Gérardmer, dont le champion olympique de Séoul (1988) Marc Alexandre.

En bref

- Un phénomène lumineux (météore ou bolide) a été capté par la caméra de veille du planétarium d'Epinal mardi soir lors de sa désintégration dans l'atmosphère.
- Tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France de football. Epinal recevra un club guadeloupéen, le Club Sportif Moulien, Raon se déplacera à Epernay et l'ES Thaon, se rendra chez le petit Poucet du groupe Grand Est, l'UL Rombas, club de Régional 3.

Au coeur du pouvoir

Diane Delaurens est en stage pour cinq mois à la préfecture des Vosges. Un stage qu'elle effectue dans le cadre de ses études à l'ENA, l'école nationale d'administration. 

Un duo percutant

Les concerts classiques d'Epinal ont proposé dimanche dernier un duo percutant : le mariage musical du marimba et de la clarinette, avec deux virtuoses internationaux : Vassilena Serafimova et Rémi Delangle. Deux musiciens de renom qui ont aussi dirigé deux masterclass pour de jeunes élèves.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire