Journal de mardi 27 février

Publié le Mardi 27 Février 2018

Sauvetage équin

13 chevaux ont été évacués d'une propriété de Rambervillers pour cause de maltraitance. 10 juments et 3 étalons ont été saisis par la SPVA et la Fondation Brigitte Bardot pour être placés  temporairement dans 4 refuges différents. Les organismes de protection des animaux et le propriétaires des chevaux attendent la décision de la justice pour savoir si le retrait sera définitif.

Débrayages

Débrayage à la mi-journée chez Ekipa à Mattaincourt (ex-MVM), CGT et FO réclament une augmentation de salaires au groupe Parisot dont les résultats sont en hausse.

En bref

- Epinal va une nouvelle fois vivre à l'heure du jeu sous toutes ses formes avec l'organisation du 3 au 11 mars de trois festivals qui vont s'enchaîner et même se chevaucher : Senyu, les Cybériades et Jeux et Cie
- Manifestation CGT-CFTC devant l'hôpital Durkheim d'Epinal vendredi soir pour protester contre la fermeture provisoire de la ligne de nuit du SMUR

Pour les gourmands

Le salon "au rendez-vous des terroirs d'ailleurs" s'est tenu ce week-end à Remiremont. Une 23ème édition qui comme chaque année a rencontré un vif succès. Un rendez-vous qui est un véritable tour de France, voire au délà, de la gastronomie. 

Pas de différence

Zoom sur les Coyotes de Saint-Dié qui vont prochainement participer aux championnats de France de basket adapté à Saint-Malo. Une vingtaine de déficients intellectuels s'entraînent tous les jours au palais omnisports Joseph Claudel.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire