Journal : vendredi 6 octobre

Publié le Vendredi 6 Octobre 2017

Journal : vendredi 6 octobre

Enfin !

Enfin ! On a posé la 1ère pierre du futur hôpital d'Epinal. Le projet est né en 2003, l'hôpital ouvrira ses portes en 2020. Un projet hospitalier de cette ampleur unique dans le Grand Est, central pour le département mais avec l'obligation de travailler en commun avec celui de Remiremont, en relation aussi avec les autres hôpitaux vosgiens et le CHU de Nancy.

Nouvelle ligne

L'usine Novares de Sainte-Marguerite vient d'investir 8 millions d'euros dans une nouvelle ligne de peinture innovante. Le site vosgien est un maillon essentiel du groupe mondial Novares, équipementier automobile, spécialisé dans l'injection plastique de pièces automobile.

En bref

Deux jeunes de la PJJ ont décoré un transformateur électrique à Épinal avec l'aide de Reval Prest
/ Le village de la Fête de l'Énergie fera étape à Épinal samedi 14 pour octobre pour dispenser de nombreux conseils pour réduire sa consommation d'énergie.

Science in vitro

Dans le cadre de la fête nationale de la science, le centre d'assistance médicale à la procréation ouvrait ses portes vendredi et encore samedi au public, pour tout savoir sur la FIV: Fécondation In Vitro.

Pommes, pommes, pommes

La récolte de pommes et le pressage en jus peuvent avoir une dimension d'activité médico-sociale. Exemple dans le parc de Ravenel puis dans un pressoir de Gugney-aux-Aulx où des résidents d'un foyer de Mirecourt et des ouvriers maraîchers récoltent et transforment les pommes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire