Journal du mercredi 15 février

Publié le Mercredi 15 Février 2017

Journal du mercredi 15 février

Mortalité en hausse

Cet hiver est marqué par une hausse de la mortalité en France qui se confirme dans les Vosges avec 17 % de décès supplémentaires pris en charge par les Pompes Funèbres Générales dans le département. Une surmortalité qui correspond à la période d'épidémie de grippe sans pour autant qu'un lien direct puisse être établi.

Sensations fortes

66 mètres de haut, 90km/h de quoi donner le tournis ou faire rêver les amateurs de sensations fortes. La nouvelle attraction de Fraispertuis-City est en train d'être installée. Le Golden Driller offrira une chute libre de quelque secondes aux visiteurs avec à la clé un record du monde.

En bref

Annonce des nombreuses manifestations organisées en 2017 par le comité des Vosges de la Ligue contre le Cancer / Ouverture samedi dernier d'une maison médicale à Deyvillers rassemblant médecins, infirmières, kinés et une orthophoniste / Conférence de presse pour annoncer les 3 prochains festivals à Epinal : les Cybériades, Senyu puis Jeux & Compagnie

Street art day

Saint-Dié-des-Vosges accueillait la première édition du "street art day". Le street art, un art à part entière à la fois expression artisitique sous forme de graffitis mais aussi musicale, avec le beatbox. Une journée à laquelle ont participé une quinzaine d'artistes venus de la région.

Doivent mieux faire

Hockey-sur-glace : Nouvelle défaite des Gamyo face à Gap (4-1) à la patinoire de Poissompré.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire