Journal du lundi 17 juillet

Publié le Lundi 17 Juillet 2017

Journal du lundi 17 juillet

Structurer la filière

Structurer la filière forêt-bois, une demande de longue date des professionnels du secteur en passe d'être réalisée avec la signature du tout premier contrat régional de filière ce lundi dans l'usine Pavatex de Golbey avec deux principaux aspects : économie et gestion durable.

Savant et populaire

L'Afrique du Sud comme pays invité, territoires humains et mondes animaux pour thématique, la 28e édition du FIG de St-Dié-des-Vosges était présentée ce lundi. Entre 50 et 60 000 visiteurs sont espérés du 29 septembre au 1er octobre.

En bref

Traditionnel défilé du 14 juillet sur le champ de mars à Epinal avec le 1er RTIR, les pompiers et les gendarmes notamment. / Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'Etat français et d'hommage aux "Justes" de France. Cérémonie au monument des déportés Epinal./ Annonce du concert de la New Gospel Family à l'abbaye Notre-Dame de Saint-Joseph à Charmes.

Fêtons la bio

L'agriculture biologique continue sa progression dans les Vosges avec en 2016, 8% des exploitations converties. Le groupement des agriculteurs biologiques du département en fait aussi la promotion tous les 14 juillet lors de "Fêtons la bio". Une manifestation qui attire, à Tendon, un public de plus en plus tourné vers "le consommer mieux".

Avantage Suède

Finale du Grand Est Open 88 de tennis dimanche à Contrexéville : la Suédoise Johanna Larsson, tête de série numéro 1, s'impose 6/1, 6/4 face à l'Allemande Tatjana Maria.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire