Journal du mardi 10 octobre

Publié le Mardi 10 Octobre 2017

Journal du mardi 10 octobre

Complexe et complexé

Nouvelle session de la cour d'assises des Vosges. Dans le box des accusés, Yves Chanal, un spinalien de 36 ans poursuivi pour le meurtre d'une prostituée à Epinal en 2014. Le corps portait les traces de 53 coups de couteau.

Au tour des fonctionnaires !

7 à 800 personnes dans les rues d'Epinal ce mardi après-midi lors de la manifestation intersyndicale de la fonction publique qui proteste contre les mesures jugées inacceptables du gouvernement, notamment le gel du point d'indice. La grève des enseignants a été assez peu suivie.

En bref

- L'association Oiseaux Nature organisait une sortie d'observation sous la pluie dimanche à Granges-Aumontzey à l'occasion de son assemblée Générale.
- C'était le point d'orgue des traditionnelles festivités de la Sainte-Fleur, dimanche matin le lancer de pétales depuis la basilique Saint-Maurice d'Epinal.
- " Les ombres blanches ", spectacle chorégraphique pour deux danseurs proposé mardi et mercredi à la Rotonde pour le jeune public.

Tambour battant

Après avoir organisé les tout premiers en 2012, Gérardmer accueillait à nouveau le week-end dernier les championnats de France de dragon boat. Avec des bateaux de 10 ou 20 pagayeurs, un sport de vitesse mixte qui fait fi des catégories d’âge.

900 kilos de bronze

La Fonderie d'Art à Rambervillers vient de terminer de couler un taureau en bronze de 900 kgs, une commande de l'artiste sculpteur nancéien Gé Pellini et qui prendra place en novembre sur le parvis du centre Prouvé à Nancy.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire