Journal de jeudi 11 mai

Publié le Jeudi 11 Mai 2017

Voie mortelle

Fait divers tragique ce jeudi matin : un homme de 37 ans a été heurté mortellement par un TER à Cheniménil sur la ligne St-Dié-Epinal. L'hypothèse du suicide est privilégiée. La centaine de passagers a rejoint sa destination en bus.

En or massif

En visite sur le terrain dans une scierie de l'ouest vosgien à Bazoilles-sur-Meuse, les élus de la commission régionale forêt-bois du Grandest ont finalisé leur stratégie forestière pour la filière qui fera l'objet d'un contrat de filière avec des projets aidés et accompagnés. Le bois, ressource locale est une priorité pour la région, une denrée précieuse...

Pavatex au top

Nouveau souffle pour l'entreprise Pavatex de Golbey. Rachetée il y a un an par le groupe Soprema, l'entreprise atteint ses limites de production avec près de 42 000 tonnes de produits fini par an sur un potentiel de 50 000 tonnes.

En bref

- Annonce des candidats vosgiens du mouvement En Marche pour les législatives des 11 et 18 juin prochains.
- Consultations gratuites à la maison des avocats d'Epinal dans le cadre de la journée des fiscalistes. Une aide gratuite offerte aux contribuables vosgiens depuis 10 ans.
- La maladie de Parkinson touche 2% de la population en France (environ 900 à 1000 Vosgiens). Il n'existe pas de traitement. Des données rappelées par la délégation départementale France Parkinson samedi dernier.
- Le parcours d'un migrant en France, le thème du dernier spectacle de la compagnie des Joli(e)s Mômes qui jouait samedi dernier dans les rues d'Epinal.

Je vois la vie en bio

Dans les Vosges, 10% des exploitations produisent du bio. Une ferme de Valleroy-le-Sec, certifiée Agriculture Biologique, a reçu une aide du département pour la construction d'un local de stockage.

Tendance au poil

A la mode actuellement : porter la barbe. Un salon de coiffure et barbier surfe sur cette vague dans le département. Le Watson à Saint-Dié est dédié uniquement aux hommes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire