Journal de jeudi 29 juin

Publié le Jeudi 29 Juin 2017

Direction Dijon

Fin de la garde à vue pour Murielle Bolle, transférée à Dijon pour être présentée à un juge d'instruction et éventuellement être mise en examen.

Cycle vertueux

Pour le conseil départemental des Vosges mais aussi la communauté d'agglomération d'Epinal et la ville d'Epinal, le vélo est devenu une priorité politique. A la clef des actions multiples : des infrastructures pour faciliter la pratique, des événements. Une véritable politique pro-vélo.

En bref

- Salon de la médiation numérique à la BMI d'Epinal pour accompagner au mieux les bibliothécaires dans le tournant technologique actuel.
- Assises du Sport à la Rotonde de Thaon-les-Vosges
- Forum du service civique à Epinal. Près de 65 missions sont à pourvoir dans 9 domaines d'action pour une durée de 6 à 12 mois.

Communiquer avec son chien

L'association canine cynolor basée à Nomexy a organisé au "Pâquis" de Châtel-sur-Moselle "la journée du chien". L'occasion pour les 80 membres de l'association de présenter leurs actions : dressage, section de recherches, intervention dans les maisons de retraite, foyers d'handicapés et les prisons.

Terre à terre

Une exposition "Terre", un chemin des images au coeur de la ville sur des correspondances "potagères", la nature a droit de cité avec le musée de l'image d'Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire