Journal de jeudi 7 septembre

Publié le Jeudi 7 Septembre 2017

Toxicologie au travail

Journée de sensibilisation des dirigeants d'entreprises à la prévention des conduites addictives en milieu professionnel, avec la présence du multiple champion du monde de rallye : Sébastien Loeb.

Du nouveau pour les vélos

Depuis le mois de juin de nouveaux éléments de signalisation pour les cyclistes sont apparus dans les rues d'Épinal. Des aménagements parfois incompris des cyclistes et des automobilistes mais qui visent à promouvoir la circulation à vélo en toute sécurité.  

En bref

- L'industrie recrute mais ses métiers n'attirent pas les jeunes, un constat une nouvelle fois dressé par l'UIMM.
- Premier contrat d'accès à la propriété sécurisée dans les Vosges signé mardi pour un couple aux revenus modestes qui va s'installer à Archettes dans une maison dont ils seront locataires, puis propriétaires au bout d'un an.
- Derniers préparatifs de la 9e édition de l'Infernal trail à St-Nabord, qui va réunir près de 5000 participants tout au long du week-end.

À la vapeur

Pour respecter la loi qui interdit l'usage de produits phytosanitaires dans l'espace public, la commune d'Uxegney a investi dans une désherbeuse à eau chaude. Une technique économique mais plus coûteuse en temps.

La vie de chat...eau

À Bruyères, une nouvelle pension pour chats vient d'ouvrir. Les maîtres peuvent y laisser leur animal en cas d'hospitalisation, de vacances ou de déplacement professionnel. Des chats récupérés par l'association de la propriétaire sont également hébergés. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire