Journal de mercredi 7 mars

Publié le Mercredi 7 Mars 2018

En vrac

Le vrac, ça m'emballe, c'est le slogan de la nouvelle opération du SICOVAD. Il s'agit de promouvoir la vente en vrac, d'utiliser le moins d'emballages possibles. Les contenants peuvent être amenés ou fournis par les commerçants partenaires.

Un bar, une histoire

Une famille, un bar, une histoire. Celle d'Ernest et Yvonne Crema, un couple d'immigrés italiens qui a tenu cet établissement, à Darnieulles, entre 1968 et 1990. Leur fille, Elise, qui est née dans cette maison et y a grandi, reprend l'affaire après un incendie qui a détruit le bâtiment en 2016.

En bref

- Les Gamyo d'Epinal seraient dans une situation financière critique et cumuleraient les dettes. Les dirigeants devraient être reçus d'ici une dizaine de jours par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion. les spinaliens qui ont gagné 6-4 face à Nice ce mardi soir.
- La question prioritaire de constitutionnalité concernant la demande de nullité de la garde à vue de Murielle Bolle de 1984 a été rejetée par la chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Dijon.
- L'armée de terre poursuit son recrutement. 6 jeunes vosgiens ont signé ce mardi à la mission locale d'Epinal un contrat de 5 ans renouvelables.

À table !

La table vosgienne, salon de la gastronomie et des produits du massif vosgien, s'est tenue pour sa 26ème édition le week-end des 3 et 4 mars à Saint-Dié-des-Vosges, sur le thème des elixirs et breuvages. Une trentaine de producteurs et artisans locaux ont répondu présents.

Objectif maintien

Basket : le GET Vosges recevait Souffelweyersheim, concurrent direct pour le maintien. Victoire des Vosgiens 88 à 81. Le Get est 15ème au classement, le maintien n'est toujours pas acquis. Prochain match samedi à La Charité-sur-Loire.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire