Journal de mercredi 24 mai

Publié le Mercredi 24 Mai 2017

Les fleurs du mâle

L'ouest vosgien du côté de Neufchâteau abrite une curiosité naturelle : la présence de plusieurs espèces d'orchidées sauvages. Le GACVIE, une association de défense environnementale préserve les prairies naturelles qu'affectionnent ces fleurs étonnantes et propose des sorties sur le terrain : à suivre cette petite leçon de botanique.

Un petit monde

Du jardin d'Eden au potager du Roy à Versailles, de saint Fiacre à l'arroseur arrosé, des enfants dans les choux au roi Carotte d'Offenbach, l'exposition vous fait découvrir le jardin potager à travers des regards originaux et quelques fois amusés sur cet espace de sérénité et de labeur.

En bref

- Appel à inscriptions pour la formation BPJEPS pour devenir éducateur sportif via la nouveau CFA sport d'Epinal.
- L'auteur-compositeur-interprète Alexis HK referme un an et demi de résidence avec Scènes Vosges avec 2 concerts à la rotonde de Thaon.

C'est reparti pour un tour !

"Challenge relevé pour 9 étudiants du CFA D'Epinal qui construisent depuis trois ans une voiture digne d'une formule 1. Ce projet rentre dans le cadre de la compétition des "lycéens dans la course" lancé par la fédération française de sport automobile. 

Sur les traces des anciens !

Retour sur le raid de 36 heures réalisé par 600 hommes du 1er régiment de Tirailleurs d'Epinal, et qui les a conduit jusqu'au sommet de Hohneck sur les pas des Chibanis, qui ont résisté à l'armée allemande durant 9 jours.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire