Journal de vendredi 14 avril

Publié le Vendredi 14 Avril 2017

Les bonnes ondes

Lire les sous-sols sans creuser, c'est possible avec une technologie utilisée par une société de géophysiciens qui par des mesures électriques établit des cartographies à faible profondeur. L'association Escles-archéologie a demandé à cette société d'utiliser ce système pour des terrains à Vioménil, où les archéologues amateurs espèrent découvir les vestiges d'un sanctuaire gallo-romain.

En route !

C'est avec un mois d'avance que la route des Crêtes a été rouverte à la circulation ce jeudi. En cause, un hiver très doux et une météo favorable ont permis un déneigement rapide pour le plus grand bonheur des habitués comme des touristes.

En bref

- Coup de projecteur sur le Golbey Kids 2017 au gymnase Fernand David de Golbey. Le festival est organisé par l'association Je kiffe ma ville. Une multitude de jeux pour les enfants sur le thème, cette année, du vivre ensemble.
- Nouvelle jeunesse en vue pour la zone commerciale la Fougère à Chavelot, créee dans les années 70. Des travaux sont prévus. 20 nouvelles enseignes et entre 40 et 60 emplois sont prévus.
- La ville de La Bresse a organisé jeudi un forum de l'emploi version jobdating. Une 20aine d'employeurs étaient présents.

Tout choco

Pâques, c'est un temps fort dans l'année pour les artisans chocolatiers. Entrez dans les coulisses d'une grande maison vosgienne, celle de la famille Schmitt à Gérardmer. 

Une voix qui porte

Rencontre avec Emel Mathlouthi, auteure, compositrice, interprète et la voix de la révolution de Jasmin en Tunisie avec sa chanson Kelmti Horra, "Ma parole est libre" devenue un symbole dans son pays natal. L'artiste est en concert à la Souris Verte à Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire