Journal de vendredi 12 mai

Publié le Vendredi 12 Mai 2017

Transparence

Nestlé organise des opérations de communication, en invitant des consommateurs et des médias à découvrir ses usines et la fabrication de ses produits. C'était le cas sur son site vosgien à Arches près d'Epinal, une entreprise spécialisée dans les petits pots pour bébés.

Équicie ?

S’affirmer, devenir autonome, surpasser ses peurs, autant d’apprentissages que l’équicie favorise auprès de personnes en rupture social. Une médiation thérapeutique qui était en démonstration ce vendredi au centre équestre d'Uxegney.

En bref

- Sensibilisation au handisport au collège de Châtel-sur-Moselle
- Carnaval des animaux version jazz en concert au Floréal d'Epinal jeudi soir.

Vaches en transhumance

C'est une tradition devenue rare mais que certains éleveurs vosgiens perpétuent : la transhumance traditionnelle. L'occasion pour le grand public d'accompagner les vaches vers leurs pâtures estivales et de découvrir les "belles Vosgiennes" de la ferme Au petit gravier à Sauxures-sur-Moselotte.

L'univers du graff

Manifest urbain, c'est l'intitulé de la nouvelle expo proposée jusqu'au 30 juin à la Plomberie à Epinal, par l'association de la lune en parachute, rencontre avec Katre, un des trois artistes qui accrochent.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire