Journal de jeudi 20 juillet

Publié le Jeudi 20 Juillet 2017

Violences urbaines

La ville d'Epinal a vécu en début de semaine deux nuits de violences urbaines dans le quartier de Bitola. Des jeunes ont forcé la piscine du quartier, fait brûler des poubelles et des pneus et plus grave, un cocktail Molotov a été envoyé en direction d'une voiture de police. Deux jeunes ont été interpellés, dont l'un présenté au juge des enfants. Le maire avec le préfet et le procureur ont tenu un conseil local de sécurité et de prévention.

Les derniers mots du juge

Avant de se donner la mort, Jean-Michel Lambert, le premier juge en charge de l'affaire Grégory, a envoyé plusieurs lettres pour expliquer son geste, notamment à Christophe Gobin, journaliste à l'Est Républicain.

C'est tout bon

La confiserie, un atout économique et touristique pour le département des Vosges, à l'image de deux établissements : la confiserie bressaude à La Bresse et la confiserie des Hautes-Vosges à Plainfaing. La CDHV, entreprise du secteur agro-alimentaire la plus visitée de France.

En bref

- Un incendie détruit une maison à Saint-Nabord et l'on en signale un autre à Certilleux, près de Neufchâteau.
- Le groupe industriel indépendant Galilé fait son tour de France et fait étape chez ses partenaires, notamment MA Industrie à Saint-Etienne-lès-Remiremont.
- Epinal bouge l'été avec sa séance du mercredi après-midi, en l'occurence la compagnie Ni au parc du château.

Raid'action

Sophie, Julie et Clervie sont sur le point de traverser l'Europe à bord de leur Peugeot 205. C'est un tout premier raid pour ces 3 cousines, mais aussi une première expérience humanitaire. En tout, elles achemineront 100kg de fournitures scolaires vers les pays défavorisés d'Europe de l'Est.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire