Journal de vendredi 3 novembre

Publié le Vendredi 3 Novembre 2017

Neufchâteau reste en ligne

Après de nombreuses mobilisations, les voyageurs ont obtenu gain de cause puisque la SNCF et la Région Grand Est ont modifié les horaires du train au départ de Neufchâteau le matin, permettant ainsi aux étudiants et salariés d'arriver à Nancy avant 9 heures.

Mandat XXL

C'est la 50e année de mandat consécutive pour Daniel Bernard, maire de la commune de Fignévelle, proche de Darney. L'occasion de faire le point sur l'évolution de ses fonctions. Pour lui, le pouvoir de décision est aujourd'hui entre les mains de l'administration. Un statut devenu contraignant, entre lourdeurs administratives et sentiment d'abandon. 

En bref

- Le 9e Salon de la gourmandise se tiendra du 17 au 19 novembre à Epinal avec plus d'une centaine d'exposants. La nouveauté 2017 : un concours de dressage de table par des élèves en lycées hôteliers
- Dominique Resch présentait samedi dernier à la librairie spinalienne Au Quai des mots son nouveau livre "Le Monde entier dans ma classe", recueil de chroniques sur sa vie de prof dans les quartier nord de Marseille.

Vitraux en relief

Des créations artisanales insolites prennent forme dans l’atelier Vitraux fer forgé de Patrice Ehret, à Houécourt. L’artisan vitrailliste mélange verre, aluminium, cuir et autres matières pour créer des tableaux, lampes, bustes et autres objets de décoration.  Après une carrière dans la fibre optique, le créateur espère désormais vivre de son art.

Noir et couleur

Un méli-mélo de photographies à l'exposition du club Noir et couleur à la galerie du Bailli à Epinal : intitulée "Meli Mel'auteur" pour célébrer les 111 ans du club, l'exposition réunit les oeuvres de 34 photographes amateurs. Pas de thème imposé, libre court aux envies ! A parcourir jusqu'à mercredi prochain.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire