L'hebdo : Travaux du plus vieux donjon de Lorraine à Fontenoy-le-Château

Publié le Samedi 21 Avril 2018

Cette semaine l'Hebdo se déplace au sud du département, à Fontenoy-le-Château pour suivre l'avancement des travaux qui se déroulent autour du plus vieux donjon de Lorraine. Qui s'en occupe ? Combien ça coûte et que pouvons-nous faire pour la sauvegarde du partimoine vosgien ? Autant de questions qui trouvent réponses dans le magazine de la rédaction.

Sujet 1 : La chapelle Notre-Dame de l'annonciation à Thiélouze, hameau de Uzemain, vient de recevoir les rubans du patrimoine, récompensant sa récente restauration et l'émulation qu'elle a généré.

Sujet 2 : 12000 spectateurs auront assisté à l'une des 8 représentations du spectacle de l'association voix et lumières de Jehanne à Domrémy-la-Pucelle. Ambiance, bilan et perspectives lors de la dernière samedi.

Les infos de la semaine : - ''Faire de la Moselle une ressource pour l'aménagement de l'agglomération d'Epinal''... ces jeudi et vendredi le long du cours d'eau, s'est déroulé le premier atelier d'une vaste opération de valorisation de ses atouts environnementaux, sociaux, touristiques et économiques.
- 23 prunus viennent d'être plantés le long du faubourg de Poissompré à Epinal.  Au total ces 9 dernières années, la ville a planté 60 arbres de plus qu'elle n'en a coupés.
- A Girancourt, inauguration samedi dernier de la chaufferie bois, d'une salle polyvalente et multi-activités.
- Grande braderie de printemps samedi dernier au hangar de l'association AMI du quartier de la Magdeleine à Epinal.
- L'ASO et la FMS lance une action commune, un projet d'écriture, à destination des jeunes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire