L'hebdo : la foire aux associations sportives

Publié le Samedi 2 Septembre 2017

C'est la rentrée, il est temps de trouver un sport ou une activité de détente : la foire aux associations sportives présente les 79 clubs et associations d'Epinal.

Sujet 1 : 81 associations étaient représentées lors du forum des associations sociales et solidaires ce vendredi. Parmi elles, une nouvelle venue : l'association Si Mon Rêve, qui vient en aide à la famille d'un enfant autiste pour mettre en place une méthode éducative originale. Les associations connues comme les Restos du Coeur étaient présentes, mais aussi d'autres comme Le Villars, qui accompagne les familles de détenus. Le forum est pour elles un moyen de rentrer en contact avec le public, se faire connaître, et tisser des liens avec les autres associations

Sujet 2 : Sur les ruines du château d'Epinal, ils s'exercent à sauter. Une nouvelle association Parkour vient de se créer, une discipline sportive urbaine...

Les infos de la semaine : - Le point sur les travaux d'été dans les écoles d'Epinal, à quelques jours de la rentrée.
- Le fort de Sanchey poursuit sa mue, avec des travaux d'huisserie sur l'aile droite. Visite de chantier avec l'architecte, le maire et le comité des fêtes, trois semaines avant les Journées du patrimoine.
- Deux temps forts pour la Semaine européenne de la mobilité à Epinal : le Village vélo samedi 9 septembre après-midi et la 7e Marche santé environnement dimanche 17 en matinée.
- La 71e saison des Concerts classiques d'Epinal (10 dates) débutera le dimanche 24 septembre avec l'Orchestre d'harmonie des gardiens de la paix de Paris.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire