La vie en Vosges : Françoise Griso et Laetitia Lanotte

Publié le Vendredi 7 Juillet 2017

Ce soir nous abordons un sujet trop peu traité dans les médias, à savoir, la fin de vie. De nombreuses personnes malades revendiquent le droit de mourir dans la dignité et que leurs souffrances soient apaisées. La loi Léonetti ne leur convient pas.

En deuxième partie, nous vous ferons découvrir ce que l’on appelle l’équicie. Comprenez par ce terme, la médiation avec le cheval.

Entre les deux, le portait de la semaine et en fin d’émission, on se détend avec le quizz sur les Vosges. 

Depuis 1980, l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité) milite pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie. Conformément à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté. Françoise Griso est sur notre plateau pour apporter son témoignage et nous expliquer pourquoi elle décidera un jour d’aller mourir en Belgique.

 https://www.admd.net

n change radicalement de sujet pour cette deuxième partie d’émission…

On va parler équicie.

Le cheval remplit, en effet, de nombreuses fonctions qui peuvent rappeler la mère pour la chaleur, le père pour les règles et les codes, mais il a différentes fonctions affectives et communicationnelles aussi. Ses interactions ; nombreuses, sont riches pour les personnes en situation de handicap. C’est ce que développe notre deuxième invitée qui est équicienne. On accueille sur notre plateau Lætitia Lanotte.

 

Association Chemin de traverse

8, chemin des Poirières

 

88270 Saint-Vallier

 

06 15 39 61 32 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire