La vie en Vosges : Julien Sassi et Philippe Eymard

Publié le Vendredi 28 Avril 2017

Aujourd’hui on vous emmène dans des registres différents qui n’ont pas grand lien l’un avec l’autre mais c’est ça aussi les Vosges, des découvertes.

En première partie, je vous propose de découvrir un sport qui fait fureur en France et dans les Vosges, il s’agit du Krav Maga.

En deuxième partie d’émission nous parlerons de l’association « les amis d’ici » qui a donné une deuxième vie à la fromagerie de Xertigny.

Entre les deux, le portrait de la semaine et un quizz sur les Vosges, comme il se doit, en fin d’émission…  

 

KMG qui veut dire (Krav Maga Global) est la plus grosse organisation au monde, avec plus de 2000 instructeurs et est présente dans plus de 60 pays. KMG dispose de son propre système pédagogique, adapté pour chaque public. 

Le Krav Maga a été reconnu de façon internationale comme le système de défense le plus efficace au monde. 

Dans les Vosges, des cours sont proposés aux enfants et aux adultes, on en parle avec l’instructeur du Krav Maga Julien Sassi.

 www.kravmagavosges.fr

On parle économie ensuite en deuxième partie d’émission.

Un pari osé mais un résultat plus que probant. L’association « Les amis d’ici » s’est crée en 2014 dans le but de revitaliser le site de la fromagerie de Xertigny qui avait fermée ses portes en 2012. Depuis, ils sont devenus de véritable interfaces entre le site et des entreprises issues de l’agro-alimentaire. On accueille le président de cette association Philippe Eymard…

 

Chargé de mission pour en savoir plus : 03 29 64 16 49  

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire