Amélioration de la qualité de l'air : retour à la circulation normale

Publié le Mercredi 8 Août 2018

Avec la baisse des températures et les prévisions météo pluvieuses, le Préfet des Vosges a décidé de lever la mesure concernant l'abaissement de la vitesse de 20 km/h. En revanche, il rappelle qu'il faut faire preuve de la plus grande vigilance concernant les feux de forêts.

Ce mardi, suite à un pic de pollution atmosphérique signalé par l'association agréée de surveillance de la qualité de l'air, ATMO Grand Est, Pierre ORY avait mis en place des restrictions routières dans tout le département, obligeant les conducteurs à baisser leur vitesse de 20 km/h, avec un minimum de 70 km/h. Une mesure qui a été suspendue ce mercredi car les conditions météo devraient favoriser un retour à la normale.

Gare aux feux de forêts !

En parallèle, face à la multiplication des interventions de pompiers pour éteindre des feux de broussailles ces derniers jours, le Préfet des Vosges a publié lundi un nouvel arrêté. Pour éviter les risques d'incendies, il est désormais interdit :

  • de porter et d'allumer tout feu à l'intérieur ou à moins de 200m des bois et des forêts, y compris sur des lieux accueillant du public (cette interdiction inclut donc les feux de camp, barbecues et réchauds). Néanmoins l'utilisation de barbecues reste possible à proximité immédiate des maisons, en présence d'un point d'eau
  • de fumer dans tous les bois et forêts

Cet arrêté sera applicable jusqu'au 1er septembre inclus.

Anaïs GALL

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire