10 produits vosgiens récompensés au Concours Général Agricole

Publié le Mercredi 8 Mars 2023

Le Salon International de l’Agriculture a fermé ses portes dimanche dernier, c'est désormais l'heure du bilan pour les producteurs de la région qui ont participé au Concours Général Agricole (CGA). Au total, le Grand Est remporte 338 médailles, dont 25 en or. 250 pour ses vins et 88 pour ses produits d’exception, apéritifs, charcuteries, miel, fromages, entre autres...

Et les Vosges se sont encore une fois bien illustrées puisqu'elles se sont vues attribuer 10 médailles dont deux en or.

Palmarès 2023 :

La première au GAEC Miels et Saveurs d'Allarmont pour son miel de montagne bio et la deuxième au GAEC du Lejol de Gerbamont pour sa tomme ail des ours. 

Le GAEC du Lejol qui remporte également une médaille d'argent pour sa tomme aux fleurs et une en bronze pour son munster fermier au cumin /AOP.

Autre munster AOP au cumin primé, celui de l'Ermitage à Bulgnéville qui gagne l'argent.

Et enfin, dans la catégorie des fromages frais, le GAEC Xatis Amet au Syndicat remporte également une médaille d'argent pour son chèvre frais nature.

Dans la catégorie des miels, le Rucher des Hautes-Vosges à Anould fait un triplé, il remporte donc trois médailles d'argent pour ses miels de sapin, de montagne et de fleurs.

Dans la catégorie des bières à dominante houblonnée, la sas du pas de l'âne à Remiremont obtient la médaille de bronze pour la Marie-Thérèse New England IPA.

Anne Didier

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire