161ème Cercle de silence ce soir sur le parvis de la gare à Epinal

Publié le Vendredi 16 Juillet 2021

Depuis des années, des organismes comme Asil'Accueil 88, la Ligue des droits de l'Homme, Amnesty International ou encore le Secours catholique, se retrouvent pour une manifestation silencieuse. Une façon de protester contre l'expulsion des sans papiers. C'est ce que l'on appelle le Cercle de silence dont le 161ème rendez-vous est prévu ce soir, à 18h sur le parvis de la gare à Epinal.

Par ailleurs, on apprend qu'Emigerta, une jeune fille de 20 ans, expulsée en avril vers Tirana, la capitale albanaise, avec son frère et sa maman alors qu'ils logeaient dans un hôtel à Gironcourt-sur-Vraine, a finalement pu revenir à Epinal, où elle était scolarisée, pour passer son bac français. Résultats : 9 à l'écrit et 19 à l'oral. Rappelons que la jeune fille était un modèle d'intégration selon ses amis du lycée avec des notes excellentes en classe.

Elle est depuis retournée en Albanie mais une procédure est lancée pour lui permettre d'obtenir un visa longue durée et ainsi poursuivre ses études en France.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire