2 séances exceptionnelles au cinéma de Plombières

Publié le Mercredi 16 Juin 2021

L'association Plombières Cinéma vous propose deux séances exceptionnelles les samedis 19 et 26 juin.

Ce samedi à 20h, le réalisateur Peter Dourountzis viendra présenter son film Vaurien (avec entre autres Pierre Deladonchamp et Ophélie Bau) et échanger avec les spectateurs.
Ce thriller fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.


Djé débarque en ville sans un sou, avec pour seule arme son charme. Il saisit chaque opportunité pour travailler, aimer, dormir. Et tuer.

Plus d'informations ici

 

Samedi 26 juin, toujours à 20h30 , l'association organise une soirée spéciale en partenariat avec le Festival du livre de Plombières, une projection du film Le mystère Henri Pick, une comédie drame réalisée par Rémi Bezançon, précédé du court métrage d'animation L'heure de l'ours en présence de la réalisatrice Agnès Patron (Lauréate César 2021)
Plus d'informations ici 

Le mystère Henri Pick, avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick.

L'heure de l'ours, film d'animation de Agnès Patron, lauréat du César 2021 Meilleur court métrage d'animation.

Ce soir-là, les maisons prendront feu. Les hommes et les femmes se mettront à trembler. Les enfants se rassembleront en hordes hurlantes, dansant seuls parmi les cendres, rappelant à eux les ours sauvages. Car le cri d'un seul suffira à tous les réveiller !

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire