6 personnes interpellées et plus de 4kg de drogues saisis à Épinal

Publié le Samedi 6 Mai 2023

Les enquêteurs du commissariat de police d'Épinal et le R.A.I.D ont interpellé 6 personnes, dont deux mineurs, ce lundi, mises en cause dans un trafic de stupéfiants. Une opération menée après trois mois d'investigation.

 

Des perquisitions dans plusieurs logements ont permis de saisir 230g de cocaïne, 830g d'héroïne, 2,4kg de résine de cannabis, 745g d'herbe de cannabis et des comprimés d'ectasy. Selon les informations fournies par le procureur de la République d'Épinal Frédéric Nahon, une arme de poing et une carabine ont également été découverts ainsi que des vêtements et accessoires de luxe. Les enquêteurs ont aussi saisi deux véhicules qui pourraient avoir servi aux trafics. Un marché lucratif, selon l'enquête, qui a permis de démontrer un profit d'au moins 38 000 euros. 

Lors de leur audition, les suspects ont admis avoir participé à un trafic de stupéfiants mais ont minimisé les quantités de produits et la durée de leurs manoeuvres. Cinq personnes ont été présentées au parquet d'Épinal. Trois des quatre adultes, connus de la justice, ont été placé en détention provisoire et seront jugés en comparution immédiate le 9 mai. 

Les deux mineurs, âgés de 17 ans, ont été présentés devant le juge des enfants. L'un deux, avec une demande de placement sous contrôle judiciaire. 

L. Hammouda (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire