Affaire Sébastien Raoult : la Ligue des Droits de l'Homme apporte son soutien

Publié le Mercredi 19 Octobre 2022

La Ligue des Droits de l'Homme vient de se positionner sur l'affaire Sébastien Raoult. Elle appuie la demande d'extradition du jeune homme du Maroc vers la France.

Rappel des faits :

 

Fin mai, un jeune vosgien de 21 ans, Sébastien Raoult, est arrêté à l'aéroport de Rabat au Maroc, avant d'être conduit en prison où il est détenu depuis. Une arrestation sur demande des autorités américaines qui l'accusent d'avoir participé en France à une vaste opération de piratage informatique. Les État-Unis réclament depuis son extradition sur le sol américain, où il encourt 116 ans de prison. 

Face à ce risque, Sébastien Raoult et ses proches sollicitent sans relâche la Justice française pour demander à ce qu'elle s'empare de l'affaire et que le jeune homme soit jugé en France.

Une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur et sollicite de nombreuses réactions. 34 députés, dont Stéphane Viry, ont ainsi cosigné un document demandant l'extradition du jeune homme vers la France en début de mois.

La ligue des droits de l'homme prend position

C'est désormais au tour de la Ligue des Droits de l'Homme d'afficher son soutien publiquement à Sébastien Raoult. Sur sa page Facebook, elle publie : "La #LDH se joint à la famille et au comité de soutien de Sébastien Raoult pour demander à la justice française et au Gouvernement de faire tout le nécessaire pour obtenir son rapatriement. Il risque plus de 100 ans de prison aux USA."

Une affaire qui, semble-t-il, n'a pas fini de faire réagir.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire